Bob Ford

La methodologie Scrum pour une gestion de projet efficace



Le mouvement Agile est une approche du développement de logiciels décrite dans le Manifeste Agile. Le Manifeste Agile décrit la philosophie Agile en utilisant quatre valeurs fondamentales:

Individus et interactions sur les processus et les outils

Logiciel de travail sur une documentation complète

Collaboration avec le client sur la négociation de contrat

Répondre au changement au sujet d'un plan



Le Manifeste Agile fournit des conseils plutôt qu'une méthodologie prescriptive sur quoi et comment être Agile. Les valeurs et les principes trouvés dans le Manifeste Agile sont censés être adaptés pour s'adapter à une situation particulière. Pour cette raison, diverses méthodes ont été développées pour mettre en œuvre le mouvement Agile. L'une des méthodes les plus populaires est Scrum. Selon un rapport de l'état de Scrum Survey 2015, publié par ScrumAlliance, Scrum est largement utilisé et continuera à être utilisé dans une variété de secteurs d'activités fonctionnels pour réaliser des projets réussis. Cet article traite de la méthodologie Scrum, de l'histoire de Scrum, de la façon dont elle peut bénéficier à votre organisation, des limitations que vous pouvez rencontrer et de la façon dont la structure Scrum fonctionne pour votre organisation.

Learn more info. check out here: méthode scrum

Qu'est-ce que Scrum?

Toute discussion sur la gestion efficace des projets scrum doit commencer par une définition de scrum.

"Scrum est un cadre de gestion pour le développement incrémental de produits en utilisant une ou plusieurs équipes multidisciplinaires et auto-organisées d'environ sept personnes chacune".

«Il fournit une structure de rôles, de réunions, de règles et d'artefacts. Les équipes sont responsables de la création et de l'adaptation de leurs processus dans ce cadre. "

"Scrum utilise des itérations à longueur fixe, appelées Sprints, qui ont généralement une durée de 1-2 semaines (jamais plus de 30 jours). Les équipes Scrum tentent de créer un incrément de produit éventuellement expédié (correctement testé) chaque itération. "

Décomposons ces déclarations afin de mieux comprendre la méthodologie, les cadres et les processus de Scrum.

Qu'est-ce que le processus Scrum n'est pas?

Scrum n'est pas une méthode de développement linéaire; C'est le modèle de cascade. La cascade est définie par une série d'événements linéaires dans lesquels le produit est planifié, développé, testé, etc., sans aucun démarrage jusqu'à ce que l'étape précédente soit terminée. Scrum vise à développer de plus petites pièces d'une version plus rapide que de se concentrer sur toutes les étapes qui se déroulent dans ces itérations plus petites, ou les sprints.

To know more details visit here: méthodologie agile scrum

Views: 3

Comment

You need to be a member of Bob Ford to add comments!

Join Bob Ford

© 2017   Created by The Fords.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service